Soleil, détox et huile « minceur »

Oh, comme cela fait du bien d’avoir du soleil et de ressortir les tenues d’été !

Et c’est normalement la période où l’on me demande des recettes magiques pour concocter une super huile minceur pour le corps. 🙂

Soyons clairs : je ne serai certainement pas celle qui vous encouragera à faire le dernier régime à la mode, car je pense sincèrement que se sentir bien dans son corps n’est pas une question de poids sur la balance. Même s’il est vrai que nous vivons dans une société qui veut nous faire croire que cela devrait être notre préoccupation au quotidien…

Par contre, je suis tout à fait pour que l’on décide de se reprendre en main : manger plus sainement (faites le plein de vitamines avec tous les beaux fruits et légumes qui arrivent !), reprendre (ou intensifier) son activité physique et prendre soin de soi, tout simplement (parce que l’on devrait le faire tout au long de l’année également).

 

Ainsi, pour avoir une peau ferme et rayonnante, je vous propose 2 étapes très simples :

1ère étape – Le brossage à sec.

Il suffit de se procurer une brosse un peu comme celle-ci :

Le principe de base est que la peau est l’un de nos organes d’élimination (tout comme les reins et le foie) et que nous allons l’aider à éliminer les toxines plus efficacement en la brossant à sec. Cela encourage également une meilleure circulation du sang (donc moins de problèmes de jambes lourdes).

Donc, première chose à faire le matin avant de prendre sa douche : on prend sa brosse (sèche) et, en commençant par la plante des pieds, on la passe sur tout le corps, en respectant la circulation sanguine (TOUJOURS brosser en direction du cœur !). On fait également attention à être plus doux sur les zones sensibles et à insister plus fortement sur les hanches, les cuisses et toute autre zone que l’on souhaiterait raffermir.

Avec un peu d’habitude, ce rituel se fait en 5 minutes top chrono, donc facilement intégrable à votre routine du matin.

 

ATTENTION : Ne pas utiliser sur une peau irritée, blessée, trop sensible ou sur des varices. Penser également à nettoyer la brosse tous les quinze jours environ, avec de l’eau et du savon. Laisser sécher à l’air libre.

 

2ème étape – Appliquer une huile « minceur ».

Après avoir pris sa douche et quand la peau reste encore légèrement humide, c’est le meilleur moment d’appliquer une huile corporelle.

Je recommande fortement d’utiliser de l’huile végétale de pépins de raisin comme base à la recette suivante, parce qu’elle est facilement absorbée par la peau et qu’elle ne provoque aucune réaction allergique.

Recette pour une huile « minceur » :

– 100 ml d’huile végétale de pépins de raisin

– 20 gouttes d’huile essentielle de Mandarine (Citrus reticulata)

– 15 gouttes d’huile essentielle de Géranium (Pelargonium graveolens)

– 10 gouttes d’huile essentielle de Fenouil doux (Foeniculum vulgare var. dulce)

– 5 gouttes d’huile essentielle de Baies de Genévrier (Juniperus communis)

 

Pour bien conserver les propriétés des huiles essentielles, il est préférable de garder le flacon d’huile dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Lors de l’application, pensez à masser en insistant sur les zones concernées.

Il est également important de boire régulièrement beaucoup d’eau pour aider le corps à éliminer les toxines. Ne soyez pas étonnés si vous ressentez le besoin d’aller plus fréquemment aux toilettes, dans un 1er temps (le temps que le corps s’adapte).

 

ATTENTION : Ce mélange ne convient pas aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes suivant des traitements médicaux lourds. En cas de doute, merci de me consulter.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Profitez bien du temps ensoleillé !

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s